Votre guide facile et sans échec pour utiliser de grandes couleurs audacieuses à l'intérieur |  Esprit et délice

Je n’ai jamais vu mes enfants souffrir du «bon» bleu en dessinant. S’ils dessinent une image heureuse, elle est pleine de jaunes citronnés et d’oranges pêche. Une photo triste a des bleus et des gris. Tout dépend de leur instinct. Quand je m’assois pour colorier avec eux, je passe beaucoup trop de temps à débattre entre le vert-bleu et le bleu-vert (il y a une différence, d’ailleurs).

Votre guide facile et sans échec pour utiliser de grandes couleurs audacieuses à l'intérieur |  Esprit et délice

Quand la couleur est-elle devenue si compliquée?

Notre dernière maison était neutre par conception; une mer de neutralité qui semblait juste et adulte. Diverses nuances de grège recouvraient les murs. Nous avons gardé à l’esprit le retour sur investissement (et la grille Insta, si je suis tout à fait honnête). Il n’y a rien de mal avec le blanc ou le gris si c’est ce qui vous émeut. Le problème était que cela ne m’a pas ému. C’était moi qui faisais le choix le plus sûr; c’était quelque chose que je pensais vouloir.

Quand nous avons regardé pour la première fois notre maison actuelle, «intense» a été jeté un peu partout. En me promenant dans chacune des pièces technicolor, j’ai pris des notes mentales dont je voulais utiliser la tonalité de blanc chaud. Peu de temps après que nous ayons emménagé, j’ai commencé à attendre avec impatience le soleil du matin qui jetait un coup d’œil dans la salle des pêches et rendait tout rose – le mur jaune intense équilibrait l’installation massive de la galerie.

Votre guide facile et sans échec pour utiliser de grandes couleurs audacieuses à l'intérieur |  Esprit et délice

À un moment donné lors du verrouillage au printemps, nous sommes tombés amoureux de la couleur malgré nous.

C’était comme si quelque chose s’était réveillé en nous qui dormait dans notre dernière maison – le moment eureka. Je n’avais pas à me soucier de savoir si le prochain propriétaire aimerait la couleur sur les murs ou le fait que je n’ai pas suivi une tendance spécifique en matière de design d’intérieur. Tout ce qui comptait, c’était que nous l’avons aimé.

Comment pourrions-nous continuer à embrasser ce nouvel amour de la couleur tout en s’appropriant la maison? Comment pourrais-je prendre une décision qui sortait tellement de ma zone de confort? Je connaissais le principe de base d’un équilibre harmonieux et cohérent – points focaux et accents – mais cette nouvelle maison m’avait perplexe.

HGTV HOME® de Sherwin-Williams a fait tout le travail dur pour moi (et vous); ils ont créé 16 palettes infaillibles pour sélectionner les nuances parfaites pour jouer ensemble. Théorie des couleurs 101: sélectionnez une couleur focale et équilibrez-la avec des accents.

Votre guide facile et sans échec pour utiliser de grandes couleurs audacieuses à l'intérieur |  Esprit et délice

Points focaux et équilibre et une palette de couleurs qui se complètent. Facile, non? Il existe une méthode pour la théorie des couleurs, mais il y a aussi un ÉNORME facteur X qui est individuel pour chaque personne, et c’est un sentiment. Cela revient à regarder mes enfants choisir une couleur; il s’agit de transmettre une émotion via la couleur.

Comment voulions-nous que cette maison se sente?

Nous voulions que la maison soit pleine de vie et d’énergie qui se reflètent dans l’environnement. Ayant vécu dans la maison, nous savions que nous voulions conserver certaines des couleurs telles quelles. Ce n’était pas un processus scientifique de sélection des pièces que nous ne voulions pas changer, mais plutôt ce sentiment instinctif. La salle de pêche, qui nous a d’abord choqués, avait une énergie parfaite et des couleurs vives tout au long de la journée, mais d’autres endroits, comme la bibliothèque rose, n’étaient pas tout à fait corrects.

Vous vous souvenez peut-être du grand débat bleu contre prune au début de cette année (je concède totalement à la décision de Joe!), Et nous avons peint notre chambre autrefois rose de la belle nuance de Bunglehouse Blue (HGSW0048). L’éclat de couleurs vives nous a fait sentir énergique et honoré les raisons pour lesquelles nous sommes tombés amoureux de cette maison en premier lieu. Après nous être mis d’accord sur Bunglehouse Blue, nous avons décidé d’utiliser la collection de couleurs Vintage Finds de HGTV HOME® de Sherwin-Williams car nous savions que toute couleur de cette collection ressemblerait à de la dynamite avec notre nouvelle couleur de bibliothèque.

Maintenant que nous avions notre couleur focale, il était temps de sélectionner une couleur d’accentuation. Pour équilibrer le bleu vibrant, nous avons choisi Choix de la crème (HGSW4073) pour le couloir. Le blanc crème Choice a donné une petite bouffée d’air frais entre les couleurs énergiques de la pièce, non seulement dans la bibliothèque mais aussi dans le reste de la maison. La théorie des couleurs est une question d’équilibre et d’opposition, et apporter un neutre chaud comme Choice Cream a rendu le bleu (et nos autres pièces colorées) POP. Confiants dans nos décisions, nous avons osé aller plus loin et peindre notre porte d’entrée en vert Talipot Palm (HGSW1272). C’était un peu effrayant, mais c’était tellement excitant de voir la transformation se dérouler en une seule couche de peinture.

Alors, comment pouvez-vous utiliser la théorie des couleurs?

1. Décidez de l’ambiance que vous souhaitez dans la pièce, qu’elle soit calme, excitante, audacieuse, contemplative, énergique ou autre chose. Il n’y a pas de mauvaises réponses.

2. Choisissez votre palette. HGTV HOME de Sherwin-Williams dispose de 16 palettes avec une gamme de saturations et de teintes au choix. Conseil: une fois que vous avez décidé de votre humeur, raccrochez un tas de palettes. Si vous portez des lunettes, enlevez-les et regardez la palette plus large. Pour une raison quelconque, cela m’aide à déterminer quelle palette de couleurs correspond à l’ambiance.

3. Une fois que vous avez sélectionné une palette, choisissez une couleur focale qui capture le mieux la sensation que vous souhaitez créer. Quelques points à garder à l’esprit:

  • Le blanc est une couleur! Il n’y a RIEN de mal avec le blanc de coquille d’oeuf classique si c’est ce que vous voulez transmettre. J’ai dû vivre dans un environnement technicolor pour me donner la permission d’être d’accord avec la couleur.
  • Si une grande pièce jaune audacieuse n’est pas votre truc, dirigez-vous avec un neutre.

4. Choisissez une ou deux couleurs d’accent. Je suis fan de pas plus de deux; sinon, il peut commencer à paraître un peu occupé. N’oubliez pas que la théorie des couleurs ne concerne pas seulement la peinture sur les murs. Si vous menez avec un neutre, devenez sauvage avec un canapé rouge ou une œuvre d’art jaune citronné. Les couleurs que vous choisissez dans votre palette se soutiennent et se mettent en valeur les unes les autres.

C’est ça.

Ironiquement, être audacieux avec la couleur nous a mis tous les deux à l’aise. C’est peut-être que nous nous sentons enfin chez nous ici, mais nous avons tous les deux mentionné à quel point nous sommes plus détendus dans cette maison aux couleurs vives. Les murs neutres de notre ancienne maison semblaient bien à l’époque, mais peut-être que l’énergie de cette nouvelle maison avec deux enfants en pleine croissance, deux chiens turbulents et deux parents épuisés mais ravis devait se refléter dans notre environnement quotidien.