Une ode aux cuisines datées que j'aime |  Esprit et délice

J’ai beaucoup écrit ces derniers temps sur l’adoption du style unique de votre maison, quelle que soit sa forme; de ne pas laisser les tendances et les opinions des autres avoir leur mot à dire sur ce que vous aimez et n’aimez pas dans votre espace. Aujourd’hui, nous explorons ce concept à travers ce qui est au cœur de plusieurs de nos maisons: la cuisine. Parce que les cuisines ont tellement d’éléments de conception inhérents, elles sont souvent l’un des premiers espaces d’une maison à montrer leur âge … et aujourd’hui je suis ici pour vous dire que ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

J’espère que cet article vous encouragera à voir votre propre cuisine sous un nouveau jour, quelle que soit la décennie dont ses éléments sont le plus inspirés. Parce qu’en accueillant des éléments qui ne sont pas forcément «tendance», vous avez la possibilité de développer un style unique, personnel et unique en son genre.

Sans plus tarder, les cuisines… en commençant par celle que vous avez probablement déjà vue quelques fois auparavant.

Notre cuisine

Après avoir emménagé, j’ai été surpris de voir à quel point j’appréciais les détails de cette cuisine, dont nous sommes sûrs qu’elle a été rénovée pour la dernière fois à la fin des années 80 ou au début des années 90. Bien que les armoires ne soient pas en très bon état ces jours-ci, de nombreux éléments brillent de manière inattendue. Par exemple, les comptoirs et les sols carrelés bruns cachent les miettes comme aucun autre (ce qui est essentiel lorsque vous avez une famille active qui passe fréquemment!). Pour la plupart, nous adorons la disposition en forme de L et cherchons même à conserver une partie des panneaux de bois lorsque nous apporterons éventuellement des mises à jour à l’espace. J’adore la patine qui se dégage partout et que personne d’autre que je connaisse n’a une cuisine comme celle-ci.

Même si ce n’est pas exactement ce que je pensais être mon «style», j’ai l’impression de m’habiller à chaque fois que je marche dans la pièce, et pour un créateur comme moi, cela fournit beaucoup plus d’inspiration qu’un espace blanc vierge ne le pourrait jamais.

Même si cette cuisine est certainement un peu datée, elle est unique et intéressante. Même si ce n’est pas exactement ce que je pensais être mon «style», j’ai l’impression de m’habiller à chaque fois que je marche dans la pièce, et pour un créateur comme moi, cela fournit beaucoup plus d’inspiration qu’un espace blanc vierge ne le pourrait jamais.

Photo via Meggie Maas

Meggie est une amie et dès le moment où je suis entrée dans sa cuisine, j’ai été frappée par la nature minimaliste des armoires. J’adore les lignes épurées, les touches de couleur, l’adoption des comptoirs en Formica et la quincaillerie qui fait que les armoires se démarquent et honore leur esthétique originale des années 60. Et, en prime, en embrassant l’époque à laquelle cette cuisine a été construite pour la première fois, Meggie s’est permis une toile de fond parfaite pour certaines de ses nombreuses trouvailles incroyables dans les friperies.

 

Photo via Meggie Maas

 

Photo via @the_mod_bar sur Instagram

Le Mod Bar est un compte qui est aussi pur que possible en gardant les éléments de conception originaux d’une maison. Les détails de conception du milieu du siècle peuvent être trouvés dans toute la maison et sont particulièrement importants dans la cuisine.

J’adore la quincaillerie des armoires, la belle couleur du bois et la façade en brique qui abrite le four. C’est incroyable de voir les propriétaires devenir les gardiens de la conception originale d’une maison, et le faire si bien dans le processus.

 

Photo via @the_mod_bar sur Instagram

 

Photo via @ domicile37 sur Instagram

À première vue, la cuisine de la maison de Jessica Reilly semble très actuelle. Ensuite, vous réalisez qu’elle a savamment mélangé des armoires en verre originales, des panneaux de bois et des poignées en laiton uniques avec des nuances neutres pour créer la toile de fond parfaite pour son style éclectique. C’est le moyen idéal pour illustrer qu’il existe des moyens réfléchis d’honorer le patrimoine de votre maison et de toujours en faire le vôtre. (Vous pouvez regarder son point culminant Instagram pour plus d’informations sur le processus de conception!)

 

Photo via @ domicile37 sur Instagram

 

Photo via @my_kit_home sur Instagram

Monica, la propriétaire de cette jolie cuisine, a écrit dans un article récent: «À l’origine, j’avais prévu de peindre les armoires inférieures en gris foncé, mais lorsque nous les avons poncées et que nous avons révélé un beau vert, j’ai changé de cap et je n’ai jamais regardé en arrière.»

je l’amour que Monica a apporté une couleur vive et amusante dans cet espace éclectique, ainsi que des éléments et des textiles vintage. J’aime aussi le fait que différents matériaux et styles d’armoires aient été adoptés partout, ce qui prouve qu’une palette de couleurs audacieuse peut créer une unité visuelle, même si chaque élément ne correspond pas «parfaitement».

 

Photo via @my_kit_home sur Instagram

 

Photo via @thecolourtribe sur Instagram

Cette cuisine est celle qui m’a fait repenser mes propres comptoirs de carreaux, qui étaient initialement difficiles à adopter pour moi. Je suis inspiré par tant d’éléments dans cet espace. En plus des comptoirs jaune vif, j’aime que Tash laisse les différents tons de brun vivre ensemble en harmonie, au lieu de les changer pour créer une «ardoise vierge». Et j’adore que la cuisine soit un environnement si joyeux; vous pouvez dire que les propriétaires ont réfléchi à des moyens de faire en sorte que cet espace fonctionne pour la vie moderne de leur famille tout en honorant pleinement l’esthétique originale de la maison.

 

Photo via @thecolourtribe sur Instagram

 

Photo via @mylifeinmulticolor sur Instagram

Bien que cette cuisine ne soit pas techniquement «datée», je peux certainement apprécier que les éléments sont inspirés d’une époque révolue, des sols à carreaux au design vintage du réfrigérateur en passant par le batteur sur socle coloré. J’adore les accents de bois sur les armoires et les éléments de décoration amusants qui mettent en valeur le punch ludique de l’espace. Cette cuisine est une bouffée d’air frais dans un univers design parfois monochrome.

 

Photo via @mylifeinmulticolor sur Instagram

 

Photo via @bengtssonliv sur Instagram

Bien que certains puissent éviter les armoires légèrement beiges, je pense que cette version particulière des armoires est magnifique et crée une toile de fond pour une cuisine vraiment magnifique. Du bois blond aux chaises dépareillées en passant par les œuvres d’art délicates et les accessoires vintage, chaque élément de cet espace fonctionne ensemble pour créer une cuisine pittoresque, charmante et unique. Puis-je emménager?

 

Photo via @bengtssonliv sur Instagram