Les 5 livres qui guident le processus de conception de ma maison |  Esprit et délice

Nous pouvons avoir le monde à portée de main et des heures de contenu Pinterest à consommer, mais ils ne peuvent pas exactement remplacer un excellent livre de table basse. Voici les cinq livres que j’ai achetés en travaillant sur notre vision globale de notre nouvelle maison. Vous trouverez un peu de ceci, un peu de cela, et beaucoup d’inspiration de ces designers incroyables.

Les 5 livres qui guident le processus de conception de ma maison |  Esprit et délice
Photo via Google Livres

Le nouveau traditionnel

par Darryl Carter

J’ai eu le plaisir de visiter la maison en rangée de Darryl Carter à DC en 2013 et ce fut l’un de ces moments déterminants qui a changé mon approche du design. Des chaises rembourrées avec des tissus traditionnels à l’envers, à la reconstruction d’éléments architecturaux historiques pour leur donner une nouvelle vie, Darryl prend le design américain traditionnel et enfreint toutes les règles, presque si subtilement que cela ressemble à une blague intérieure. Ses créations sont intelligentes, classiques et toujours, toujours débordantes de beauté.

Les 5 livres qui guident le processus de conception de ma maison |  Esprit et délice
Photo via Barnes & Noble

Une affaire avec une maison

par Bunny Williams

Le titre de ce livre m’a saisi dès que j’ai vu la couverture. Mon ami Eric m’a prêté son exemplaire lorsque nous avons commencé à travailler sur notre maison, car il venait de finir de mettre la touche personnelle finale à une maison historique avec sa femme. Le livre m’a rappelé que la famille est au centre de la maison; que même si la maison doit être une expression personnelle de vos goûts et de votre style, le confort restera toujours intemporel et devrait rester au premier plan de tout design.

Photo via la librairie

Architecture d’intérieur

par Pierre Yovanovitch

La créatrice Anne McDonald m’a offert ce livre en guise de cadeau de pendaison de crémaillère, sachant parfaitement que j’allais prendre une nouvelle direction avec cette maison. Yovanovitch joue avec la couleur, la forme et la texture comme aucun autre designer. La simplicité des pièces finales semble sans effort, mais il faut tellement de concentration et d’attention pour obtenir ce look. Je reviens à ce livre quand j’ai besoin de me rappeler qu’une pièce n’a pas besoin de quinze éléments intéressants pour être intéressante. C’est le genre de minimalisme que je recherchais – un minimalisme qui n’est ni monochrome ni blanchi à la chaux, qui est plein de texture et d’intentionnalité.

Photo via EyeSwoon

Vivez belle

par Athena Calderone

Athéna m’a captivé comme tant d’autres amateurs de design sur Internet, alors quand son livre est sorti, il était bien sûr dans mon panier. Ce que j’ai retenu de son livre est similaire aux plats à emporter de celui de Yovanovitch, avec un accent supplémentaire sur les objets trouvés et les antiquités occupant une place centrale. Le style d’Athéna est toujours intentionnel et semblable à un musée, sans la peur qui vient de respirer trop fort. Elle équilibre le plaisir des beaux-arts avec le confort de s’asseoir dans un canapé pour manger à emporter.

Photo via Simon & Schuster

Maison de ville anglaise parfaite

par Ros Byam Shaw

C’était le premier livre que j’ai commandé lorsque j’ai décidé d’adopter la couleur dans cette maison. Avec mes plans pour tout peindre en blanc par la fenêtre, je ne savais pas par où commencer. Je savais que je me sentais chez moi avec la couleur, et que cette maison implorait que chaque pièce ait son propre point de vue. J’ai donc regardé la plus grande source d’inspiration de design que j’ai pu glaner pour cette maison, qui a été trouvée dans les maisons décorées par des designers britanniques.

Là, j’ai découvert un équilibre de couleurs, de motifs et j’ai trouvé des objets qui me semblaient accessibles et même familiers. J’ai commencé à mettre en favoris des pièces qui avaient des éléments similaires à ceux de ma propre maison, et parce que notre approche est devenue un peu plus éclectique que de remplir nos chambres d’antiquités, le cœur de ce livre sera visible dans toute notre maison alors que nous continuons à révéler notre mise à jour. plans de conception.