Idées de design prêtes à l'emploi à essayer dans votre maison |  Esprit et délice
Photo via Molly Madfis @almostmakesperfect sur Instagram

Qui aurait deviné début 2020 que, sept mois plus tard, la majorité d’entre nous qui lirions cet article passerions encore la plupart de notre temps à la maison? (Je veux dire, d’accord, il y a quelques personnes qui auraient pu deviner, mais je n’en faisais pas partie.) La vie continue d’être tout sauf ordinaire, et on me rappelle qu’il est important de faire des choses qui prennent (en toute sécurité) nous en dehors de nos zones de confort; des choses qui nous rappellent qu’il peut encore y avoir de la nouveauté, de la joie et de l’anticipation à certains moments, même au milieu d’une pandémie.

Un exemple concret? J’ai servi un plateau de Cheetos et une trempette au fromage en apéritif le samedi soir (nous vivons vraiment la vie sur le bord ici). Un autre cas concret? Toutes les choses uniques, captivantes et prêtes à l’emploi que je vois des gens faire avec leurs maisons en ce moment – les rendant plus invitantes, plus intrigantes, plus tout ce qu’ils veulent.

Pour ceux d’entre vous qui deviennent un peu anxieux dans vos maisons et qui cherchent à apporter des modifications à vos espaces, je partage aujourd’hui quelques idées de design prêtes à l’emploi que je recommanderais. Ce sont des mises à jour vers lesquelles vous n’êtes pas naturellement attirés, mais qui ont le potentiel d’avoir un impact notable sur votre espace. Parce que parfois, tout ce dont nous avons besoin pour changer de perspective est un léger changement de décor ou une approche différente à laquelle nous n’avions pas pensé auparavant.

1. Peignez un motif sur votre mur

Photo via Medina @grillodesigns sur Instagram

Vous n’avez pas besoin de peindre une pièce entière pour avoir un impact dans votre espace. Pourquoi ne pas essayer de peindre un motif sur votre mur à la place? Même si vous ne vous considérez pas nécessairement comme le plus créatif, n’ayez pas peur! Le design n’a pas besoin d’être compliqué pour faire une déclaration étonnante.

Je suis tombé sur quelques beaux exemples de cette idée. L’une est la forme en demi-lune dans le bureau de Medina de Grillo Designs (ci-dessus) et une autre est les formes organiques et fluides que Meg Lewis a peintes sur les murs de son salon (illustrées ci-dessous). (Cette peinture au soleil de Molly Madfis de Almost Makes Perfect est également très belle!) Et pour ceux d’entre vous qui sont des habitants de Twin Cities et qui ne sont pas d’humeur à faire la peinture vous-même, vous pouvez toujours envisager de faire appel à un peu d’aide des propriétaires de She She, que ce soit à travers leurs dessins de papier peint ou leurs œuvres originales.

Photo via Meg Lewis @yourbuddylewis sur Instagram

2. Essayez les sols peints

Plancher de bricolage
Photo via Katarina Matsson @ettrumtill sur Instagram

Si vous n’êtes pas satisfait de vos planchers et que vous n’êtes pas en mesure de dépenser de l’argent pour les réparer maintenant, pensez à peindre votre plancher. Une couche de peinture blanche fraîche pourrait être le rafraîchissement dont vous avez besoin pour votre espace, OU vous pouvez peindre un motif audacieux, comme le motif en damier vert et blanc que Grace Atwood a fabriqué dans son appartement de Brooklyn (illustré ci-dessous). Ou prenez une note de Katarina Matsson, qui a fait des planchers de confettis bricolage dans la salle à manger de la belle maison de sa famille, comme indiqué ci-dessus (vous pouvez regarder son temps fort pour en savoir plus sur le processus!).

Photo via Grace Atwood à The Stripe

3.… Ou un plafond peint

Plafond peint
Photo via @home_ec_op

Faites une déclaration audacieuse dans une pièce et attirez l’œil vers le haut en peignant votre plafond (ou, diable, tapissez-le si vous le souhaitez … le monde est votre huître). Natalie Papier de Home Ec. a fait ça magnifiquement dans plusieurs de ses espaces. J’adore la façon dont la couleur vert vif de son salon est si étonnamment inattendue et fonctionne si parfaitement bien.

4. Utilisez des rideaux de manière non conventionnelle

Photo via Emily Henderson @em_henderson sur Instagram

Ne sous-estimez jamais le pouvoir que les rideaux peuvent avoir dans une pièce, qu’ils soient utilisés comme habillage de fenêtre ou autre chose! J’adore les exemples que j’ai vus de rideaux utilisés à la place (ou comme déclaration supplémentaire) d’une tête de lit dans une chambre. Et j’adore la façon dont Beata Heuman a utilisé des rideaux aux motifs délicieux pour couvrir l’espace sous son évier – c’est pratique et beau à la fois.

5. Créez une pièce monochromatique

Suivez la voie des anciens propriétaires de notre maison et peignez votre chambre en monochrome (je vous regarde, salle de pêche) – peignez les plinthes, les murs, les moulures, les moulures, tout, tous de la même couleur. C’est une façon de faire une grande déclaration sans une tonne d’efforts supplémentaires. J’ai vu cela se faire dans de nombreux exemples différents, et la salle d’eau entièrement rose présentée ici est l’un de mes récents favoris.

6. Soyez optimiste avec votre conception

Photo via @ domicile37 sur Instagram

Bien que le minimalisme à la maison continue d’être aussi populaire que jamais, il y a aussi des avantages à emprunter la voie maximaliste: vous pouvez faire une grande déclaration inattendue, d’une part, et vous pouvez présenter toutes les pièces de décoration que vous aimez le plus, peu édition nécessaire. Remplissez vos étagères de vos objets et livres préférés; couche deux tapis l’un sur l’autre; stylisez votre table basse à votre guise. Parfois, plus est simplement plus, et il n’y a pas de honte à concevoir un espace dynamique et audacieux qui parle de lui-même – tant que vous aimez son apparence, c’est vraiment tout ce qui compte.

7. Créez votre propre étagère à profil bas

Tablette à profil bas
Photo par Melissa Oholendt pour The Everygirl

L’une de mes façons préférées d’apporter de l’intérêt à une pièce est de varier les hauteurs du décor pour attirer le regard à la fois vers le haut dans certaines zones et vers le bas dans d’autres. La photo ci-dessus est du dernier appartement dans lequel j’ai vécu avant que Joe et moi n’achetions notre première maison. J’ai créé une étagère à profil bas avec un morceau de bois de rebut soutenu par des piles de magazines. J’ai récemment vu quelque chose de similaire fait par Jazmine Rogers (comme illustré ci-dessous) – elle a utilisé un morceau de planche de liège qui restait d’un projet de bureau et l’a placé sur deux parpaings. Et regardez le résultat! C’est inattendu, beau et tout sauf ordinaire.

La mise en œuvre d’idées légèrement originales dans votre pièce n’a pas à être difficile ou coûteuse. Il s’agit d’utiliser la créativité pour créer l’espace que vous voulez, indépendamment de l’apport des tendances ou des autres. Amusez-vous bien (le design est censé être amusant après tout!), Et partagez vos propres idées ci-dessous dans les commentaires. J’aurais hâte de les entendre.