J’ai grandi dans une maison remplie d’articles d’occasion. Quelques-uns de mes premiers souvenirs incluent le fait de ramasser de petits objets sur les étagères pour jouer à faire semblant et de regarder ma mère poncer une vieille commode à son grain de bois d’origine. Sa mère était une OG économe, travaillant même au Depot Outlet local à Decorah, IA. Nous lui rendions visite pendant les étés, achetions de la crème glacée chez Whippy Dip et choisissions quelque chose de spécial parmi les étagères et les étagères d’articles d’occasion du Dépôt. À ce jour, je peux voir l’agencement du magasin et ressentir l’excitation et l’anticipation de ce que je pourrais trouver.

On pourrait dire qu’elle est responsable de mon amour de la chasse, et elle est également responsable de mon amour des meubles modernes du milieu du siècle, de la musique classique, des fossiles, des cristaux et des plantes. L’achat d’occasion n’était qu’un aspect de sa consommation consciente. Au cours des décennies que j’ai visitées, leur maison reflétait leurs intérêts à travers la musique, les plantes, les roches et les objets de curiosité. Tout avait sa place, même s’il était superposé et empilé sur autre chose. Tout était important, tout valait la peine d’être sauvé, tout cela faisait partie du paysage unique de la maison.

Au cours des décennies que j’ai visitées, leur maison reflétait leurs intérêts à travers la musique, les plantes, les roches et les objets de curiosité. Tout avait sa place, même s’il était superposé et empilé sur autre chose. Tout était important, tout valait la peine d’être sauvé, tout cela faisait partie du paysage unique de la maison.

Je n’ai pas compris à quel point leur maison était cool jusqu’à ce que j’aille à l’université. J’ai identifié les chaises que j’ai reconnues à leur décor en cours d’histoire du design, j’ai remarqué le magnifique récipient dans lequel ma grand-mère gardait toujours son muesli et j’ai regardé les magnifiques couverts en teck avec lesquels nous mangions depuis deux décennies. Maintenant que la plupart d’entre nous ont rattrapé son opinion sur la consommation consciente, éliminer la stigmatisation et le mystère entourant l’achat d’occasion est un sujet courant.

Je pense que l’achat d’occasion est quelque chose que nous pouvons tous faire. Il ne s’agit pas de tout acheter d’occasion, mais plutôt de changer votre perspective d’achat seulement de nouvelles pièces à également incorporant des pièces d’occasion dans votre décor. Voici quelques-unes de mes réflexions et conseils sur la façon de procéder.

Pourquoi j’aime chercher des pièces d’occasion

Je me sens le plus attiré par deux types de maisons très différents: une maison incroyablement minimaliste où l’accent est mis sur la structure, l’architecture et l’extérieur, et une maison remplie de choses qui sont l’expression de la personne qui y habite. Vous avez peut-être remarqué qu’il peut être difficile de réaliser ce dernier cas lorsque vous achetez uniquement des articles neufs auprès de détaillants à grande surface.

Nous sous-estimons vraiment le pouvoir d’acheter ce que vous aimez en tant que principe de conception spécifique, et c’est une chose puissante à vous demander … que faire je comme? Que suis-je je attiré par? Quel style apporte moi joie?

Si vous cherchez à donner un cachet personnel à votre espace, pensez aux qualités spécifiques des éléments de décoration vers lesquels vous gravitez, plutôt que d’essayer de créer une réplique exacte d’un design que vous avez vu ailleurs. Il n’y a absolument rien de mal à reproduire un design si c’est le look final que vous voulez obtenir, mais j’ai constaté que je préfère concevoir et vivre dans des espaces qui sont le reflet individualisé de ma propre esthétique personnelle. Même s’il s’agit d’un oreiller de votre grand-mère placé sur un canapé de Target, personne d’autre n’aura cette combinaison mais toi.

Nous sous-estimons vraiment le pouvoir d’acheter ce que vous aimez en tant que principe de conception spécifique, et c’est une chose puissante à vous demander … que faire je comme? Que suis-je je attiré par? Quel style apporte moi joie?

Il existe de nombreux achats en grande surface qui répondent magnifiquement à un besoin de conception spécifique, mais si vous vous précipitez pour terminer un projet et achetez tout ce qui est nouveau dans un seul magasin ou dans quelques magasins, votre espace peut ressembler à un catalogue. Encore une fois, c’est d’accord si c’est ce que vous cherchez à créer, mais si vous voulez ce look unique et personnalisé, je vous recommande de vous procurer quelques articles plus uniques qui correspondent à votre style personnel.

Les avantages d’acheter en ligne

Antiquité ou économie en personne ont absolument leur place, et je serai le premier à admettre que ce sont deux de mes activités préférées. Mais il y a aussi des avantages à rechercher des pièces d’occasion en ligne, en particulier lorsque vous vous concentrez sur ce que vous apportez dans votre maison.

Dans un magasin d’antiquités ou d’aubaines, vous pouvez parfois être submergé par le nombre de pièces à trier. La navigation d’articles en ligne peut vous aider à affiner votre recherche à ce que vous voulez vraiment trouver.

Dans le même ordre d’idées, l’épargne implique généralement de fouiller dans un large éventail d’articles et peut parfois conduire à l’achat. aussi plusieurs pièces à la fois, alors que l’achat en ligne peut souvent faciliter la recherche de pièces que vous voulez vraiment tout en apprenant à connaître de petits vendeurs en cours de route.

EBay et Etsy sont quelques-uns de mes endroits préférés pour trouver des objets d’occasion. (Et si vous cherchez à explorer Facebook Marketplace, vous pouvez trouver des conseils plus spécifiques pour acheter cette plate-forme dans cet article!) Les deux sont d’excellentes ressources pour trouver et soutenir les petits fournisseurs et concepteurs et rechercher spécifique les pièces d’occasion que vous souhaitez dans votre espace. Avec eBay, vous pouvez également négocier les prix avec les vendeurs, ce que j’ai trouvé utile pour respecter le budget.

Mes conseils pour rechercher des pièces uniques en ligne

Faire votre recherche

Une fois que vous avez décidé du style spécifique que vous souhaitez intégrer dans votre maison, faites vos recherches et déterminez l’ère du style que vous recherchez. Déterminer l’époque est un excellent moyen de découvrir des objets particuliers tels qu’une table basse brutaliste, un ensemble de salle à manger du milieu du siècle ou une lampe postmoderne. Si vous êtes dans un magasin d’antiquités et que vous trouvez quelque chose que vous aimez qui est un peu en dehors de votre gamme de prix, vous pouvez également utiliser l’époque pour rechercher des articles d’un style similaire en ligne.

Soyez précis

Si vous pouvez vraiment réfléchir à ce que vous recherchez, un tout nouveau monde de pièces peut s’ouvrir à vous. Assurez-vous d’avoir des termes de recherche très spécifiques afin de pouvoir affiner votre recherche à ce que vous voulez vraiment.

Une fois que vous avez défini les détails, vous pouvez également configurer des alertes pour les termes de recherche sur eBay. Lampes Le Klint, courtepointes des années 1930, tapis kilim scandinaves et verres à cocktail à l’ancienne peints à la main sont autant d’alertes spécifiques que j’ai définies pour ma propre navigation dans la décoration. Je peux revoir ces recherches quand j’en ai envie, ou recevoir des notifications lorsqu’un nouvel élément est ajouté qui correspond à mes critères de recherche.

N’achetez pas ce que vous n’aimez pas

Comme nous sommes de plus en plus nombreux à considérer l’achat d’occasion comme un moyen ingénieux de participer à une économie circulaire, il est tout aussi important d’être un acheteur éthique, de ne pas se laisser emporter par le frisson et de rester intentionnel avec vos achats et d’acheter uniquement ce dont vous avez besoin. .

L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est d’être vraiment concentré dans votre recherche, de créer une liste des pièces et des styles que vous recherchez avant de commencer à chercher et de vous y tenir. Nous avons d’excellents conseils qui ont fait leurs preuves et que vous pouvez utiliser pour éviter tout achat d’occasion, en vous assurant qu’il y en a assez pour tout le monde et que nous ne remplissons pas nos maisons avec des choses qui ne resteront pas avec nous. pour les décennies à venir.

N’oubliez pas d’être patient lorsque vous recherchez ces styles spécifiques. Ce processus d’achat vous aide à ralentir et à être plus intentionnel dans vos achats et votre approche globale de la conception, et faire des achats d’occasion signifie que vous ne trouverez pas nécessairement ce que vous cherchez instantanément.

Sois patient

N’oubliez pas d’être patient lorsque vous recherchez ces styles spécifiques. Ce processus d’achat vous aide à ralentir et à être plus intentionnel dans vos achats et votre approche globale de la conception, et faire des achats d’occasion signifie que vous ne trouverez pas nécessairement ce que vous cherchez instantanément.

Avant de vous diriger automatiquement vers les détaillants de masse pour chaque article que vous recherchez pour votre maison, je vous recommande de donner également une chance aux pièces d’occasion. Ils peuvent aider à ajouter de la richesse et du dynamisme à votre maison, et vous aider à personnaliser votre conception globale dans le processus. Si vous avez besoin d’aide pour savoir par où commencer, jetez un œil à mes boutiques vintage préférées sur Etsy, ainsi qu’aux articles que j’ai mis en favoris lors de ma recherche d’articles pour notre maison.

Bonne navigation!