Que vous ayez récemment emménagé dans une nouvelle maison ou que vous apportiez quelques mises à jour à votre espace existant, ce n’est un secret pour personne que meubler une maison peut coûter cher. De l’achat de meubles de salle à manger aux meubles de salon en passant par les meubles de chambre à coucher, il n’est pas vraiment surprenant que les coûts puissent s’additionner rapidement, sans parler du coût de toutes les pièces de décoration qui rempliront les coins et recoins. Ouais… c’est beaucoup.

Mais meubler votre espace n’a pas à être quelque chose qui vous donne une migraine ou vous empêche de dormir la nuit avec inquiétude. Il peut s’agir d’un processus quelque peu transparent, généralement indolore, voire parfois agréable. Je le jure. Aujourd’hui, je partage mes principaux conseils pour meubler votre maison avec un budget limité (aucune migraine n’est requise). Si vous avez des conseils à vous donner, n’hésitez pas à le crier dans les commentaires!

Fais une liste


Cela peut sembler une notion simple (et bien sûr, c’est le cas), mais c’est aussi l’une des étapes les plus cruciales de l’ensemble du processus. Faites une liste de ce que vous recherchez, organisez-la par priorité d’achat et estimez le coût de chaque pièce ou décidez combien vous êtes prêt à mettre de côté.

Avoir cette ressource sous la main vous aidera à diviser vos achats en phases. Et s’il y aura toujours un peu de place pour l’improvisation ou pour changer d’avis lorsque l’inspiration vient, avoir cette liste de base à utiliser comme guide vous aidera à rester sur la bonne voie avec votre budget. et ne vous laissez pas distraire par chaque élément de décoration qui peut sembler attrayant pendant que vous magasinez.

Planifier à l’avance


Une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes dépassent leur budget dans leur décoration est en raison d’une approche de dernière minute pour l’achat d’articles. Si vous décidez d’acheter un nouveau canapé d’ici la fin de la semaine, par exemple, il y a de fortes chances que vous n’achetiez pas la pièce au moment le plus opportun et que vous n’en ayez pas le meilleur pour votre argent.

Ayez votre liste sous la main et gardez un œil sur chaque pièce dans votre navigation de tous les jours (même si c’est un article que vous ne serez pas sur le marché pour acheter pendant des mois). Lorsque vous voyez quelque chose que vous aimez, notez-le et gardez-le dans votre poche arrière jusqu’à ce que le moment soit venu pour vous – et le bon moment peut être celui de la mise en vente de cet article, ce qui m’amène à mon point suivant.

Utilisez les ventes annuelles à votre avantage


Alors que la nature consumériste (et les nombreuses, nombreuses ventes qui l’accompagnent) de notre monde peut parfois être frustrante, aborder les ventes annuelles comme le moment opportun pour acheter les choses qui sont déjà sur nos listes est une manière plus intentionnelle de procéder. Et le moment idéal de l’année pour acheter des pièces spécifiques est en fait plus une science qu’il n’y paraît.

Cet article de NerdWallet comprend une ventilation utile des pièces à acheter quand. Besoin d’un nouveau matelas? Votre meilleur pari est en septembre (surtout pendant le week-end de la fête du Travail… et il en va de même pour les électroménagers). Besoin de nouveaux meubles? Le Black Friday, la fête du Travail et le Memorial Day sont des moments particulièrement propices à l’achat. Vous cherchez du mobilier d’extérieur? Il est recommandé d’accrocher cela en octobre lorsque le temps commence à tourner. La patience est une vertu, et elle peut souvent vous conduire à une très (vraiment) bonne affaire sur le long terme.

Va lentement


Donner vie à un espace est un marathon, pas un sprint. Aller lentement. Lorsque vous êtes d’humeur à acheter de nouveaux meubles, parfois l’excitation du processus et l’objectif de remplir un espace avec tout les pièces que vous voulez peuvent vous amener à vous précipiter à travers elle, accumulant rapidement des achats qui vous amènent bien au-delà de votre budget.

Essayez de vous rappeler qu’il n’y a pas de précipitation pour terminer votre espace. Vous pouvez vivre (et même divertir) dans un espace qui n’est pas entièrement complet. À long terme, une pièce lentement et soigneusement décorée ressemblera beaucoup plus à votre reflet que celle qui a été réunie en quelques semaines. Comme pour la plupart des choses dans la vie, l’attente en vaudra la peine.

Essayez de vous rappeler qu’il n’y a pas de précipitation pour terminer votre espace. . . . À long terme, une pièce lentement et soigneusement décorée ressemblera beaucoup plus à votre reflet que celle qui a été réunie en quelques semaines. Comme pour la plupart des choses dans la vie, l’attente en vaudra la peine.

Comment meubler votre maison à petit budget |  Esprit et délice
Photo de Colleen Eversman de 2ndtruth

Ne comptez pas le bricolage


Je suis fermement convaincu que nous avons tous plus de compétences en bricolage que nous ne pouvons nous en attribuer au début. S’il y a un meuble que vous voulez et que vous ne le voyez pas dans votre fourchette de prix lorsque vous magasinez, pensez à lui donner vie vous-même. Que vous le construisiez complètement à partir de zéro, que vous modifiiez une pièce économique (d’IKEA ou autre) ou que vous actualisiez des meubles que vous achetez d’occasion, les options abondent pour donner vie à des pièces personnalisées. Ce banc de bricolage (photo ci-dessus) est l’un de mes projets préférés que j’ai réalisés, et il vit toujours heureux dans notre maison aujourd’hui.

Entraînez votre œil


Une partie de l’astuce pour apprendre à décorer est de déterminer comment former votre œil. Bien que vous ne sachiez peut-être pas comment assembler le décor d’une pièce entière du premier coup, vous pouvez le comprendre avec de la pratique.

Lorsque vous cherchez des meubles, laissez tout – et je veux dire tout– servir de source d’inspiration. Rendez-vous dans un magasin d’antiquités local ou parcourez les détaillants en ligne, même ceux dont le prix est peut-être un peu plus élevé que ce que vous préférez, et prenez note de ce qui vous distingue. Exposez-vous à des pièces intéressantes ou des œuvres d’art uniques. Au fur et à mesure que vous le faites, commencez à préciser ce que vous aimez dans chaque pièce, jusqu’à ce que vous soyez mieux en mesure d’affiner votre style personnel.

Lorsque vous cherchez des meubles, laissez tout – et je veux dire tout– servir de source d’inspiration. . . . Si vous vous exposez à des pièces uniques et intéressantes, même si elles sont hors de votre fourchette de prix, vous apprendrez à choisir facilement les grandes pièces dans des magasins moins chers.

Si vous vous exposez à des pièces uniques et intéressantes, même si elles sont hors de votre fourchette de prix, vous apprendrez à choisir facilement les grandes pièces dans des magasins moins chers. Il faut de la pratique pour développer cette compétence mais, finalement, cela vous aidera à vous informer sur les pièces que vous souhaitez apporter dans votre maison.

Boutique d’occasion


Ce n’est un secret pour personne que j’ai un amour pour les achats d’occasion. Je pourrais dépenser heures en parcourant des friperies ou des magasins vintage – je trouve l’ensemble du processus si enrichissant et stimulant pour mon cerveau créatif. Et il y a un autre avantage à mon petit passe-temps: acheter de seconde main est (souvent) l’occasion d’en attraper Majeur offres.

Les achats d’occasion vous permettent également de trouver des pièces uniques qui pourraient vous aider à donner à votre espace un aspect distinct et charmant. Par exemple, j’adore acheter des cadres de haute qualité chez Goodwill (quel que soit ce qu’il y a à l’intérieur) et les remplir de reproductions numériques d’impressions que j’achète sur Etsy, dimensionnées pour s’adapter au cadre individuel. C’est un processus très simple et visuellement efficace pour démarrer.

Pour plus de conseils sur l’achat d’occasion, jetez un œil à cet article sur la façon d’économiser comme un expert et cet article sur la façon d’économiser la décoration intérieure.

Faire preuve de créativité


Lorsque vous aménagez votre maison, rappelez-vous ceci: il n’y a pas de règles en matière de conception de maison. Concevoir un espace est un beaucoup processus plus subjectif que ce que les gens lui attribuent souvent, et devrait être. La conception de votre maison se veut le reflet de vous – de vos idées et de vos goûts et des choses qui vous inspirent.

Utilisez deux tables d’appoint comme table basse. Utilisez deux tabourets comme tables de nuit. Prenez un long morceau de bois, posez-le sur des blocs de béton et appelez-le un banc. Lorsque vous décidez des meubles, rappelez-vous qu’il est plus que correct (et recommandé, en fait) de sortir des sentiers battus.

La prochaine fois que vous ne savez pas où trouver un meuble en particulier, faites preuve de créativité. Utilisez deux tables d’appoint comme table basse. Utilisez deux tabourets ou chaises comme tables de nuit. Prenez un long morceau de bois, posez-le sur des blocs de béton et appelez-le un banc. Lorsque vous décidez des meubles, rappelez-vous qu’il est plus que correct (et recommandé, en fait) de sortir des sentiers battus.

Comment meubler votre maison à petit budget |  Esprit et délice
Photo par Melissa Oholendt pour The Everygirl

Changez votre état d’esprit


Ce dernier peut être le plus important de tous: essayez de ne pas avoir d’attentes sur ce à quoi le résultat doit ressembler, et S’il vous plaît essayez de ne pas comparer votre espace aux autres. Embrassez les pièces que vous aimez au fur et à mesure: acheter des choses qui sont des expressions de vous et de vos goûts individuels fera des volumes pour la pièce à long terme.

Lorsque vous êtes moins contraint par les «règles» que vous pensez devoir suivre, vous pouvez suivre votre instinct sur ce qui semble bien organique ensemble et des accidents heureux peuvent survenir. Lorsque vous êtes moins concentré sur la mesure de la maison des autres, vous pouvez créer un espace à votre image et respectez votre budget tout en le faisant.

Faites un plan, suivez votre instinct et faites preuve de créativité. Ayez confiance que votre espace se réunira au fil du temps et essayez d’avoir amusement Dans le processus. Et avec cela, je vous souhaite bonne chance dans toutes vos aventures à la maison à venir. Heureux les gens de la décoration.