Votre style personnel ne se limite pas à ce que vous portez – tout vous concerne, de votre bureau à la façon dont vous remplissez les pièces de votre environnement. Cependant, s’habiller le matin est beaucoup plus facile que de concevoir une chambre ou un salon, surtout lorsque vous n’êtes pas sûr de votre style. est.

Au fil du temps – et de nombreux appartements – j’ai appris à créer un espace qui reflète ma perception de moi-même: un peu vintage, un peu country et une bibliothécaire un peu bizarre. Chaque fois que les visiteurs passent, ils semblent toujours commenter à quel point ma maison est unique et à quel point elle ressemble moi. Ma maison est toujours un travail en cours, mais il n’y a rien de tel que le sentiment de rentrer à la maison après quelques jours d’absence et de me sentir de retour dans mon élément.

Construire une maison qui ressemble à un reflet de vous ne nécessite pas un «style» prescriptif et assigné. Il s’agit d’être créatif, de regarder vers l’intérieur et de trouver des articles et des pièces de design que vous aimez vraiment et que vous voulez être entouré 24/7.

Construire une maison qui ressemble à un reflet de vous ne nécessite pas un «style» prescriptif et assigné. Il s’agit d’être créatif, de regarder vers l’intérieur et de trouver des articles et des pièces de design que vous aimez vraiment et que vous voulez être entouré 24/7. Voici quelques-uns de mes conseils éprouvés pour faire de votre résidence le reflet de vous.

Jetez un œil dans votre placard.

Ce que vous recherchez peut également inspirer votre style de décoration intérieure. Optez-vous pour des couleurs vives, de nombreux motifs et des pièces vintage éclectiques, ou vous aimez les silhouettes sobres et minimales et les textures luxueuses? Tout cela peut être un indice pour que votre environnement vous ressemble davantage. Par exemple, si votre chose préférée dans votre placard est un blazer classique en tweed ou camel, pensez à ajouter des plaids preppy ou des tons terreux riches à vos chambres pour cultiver une ambiance très Ralph Lauren-esque. Si votre article le plus porté est un blazer en soie jaune des années 80 à pois, eh bien, voici votre réponse: vous devriez insuffler à votre environnement beaucoup de couleurs et de motifs! Peindre les murs. Mélangez les textures. Devenir fou.

La fonction «sauvegarde» d’Instagram est votre amie.

Instagram peut nous conduire tous un peu parfois, mais on ne peut nier que c’est l’un des meilleurs endroits pour l’inspiration. Vous suivez probablement une poignée de comptes dont le style correspond au vôtre, il n’y a donc pas de mal à s’en inspirer! Créez un dossier spécial pour les intérieurs et lorsque vous faites défiler quelque chose qui vibre avec vous, enregistrez-le afin que vous puissiez y revenir pendant que vous magasinez ou décorez pour stimuler votre créativité.

Commencez une collection et montrez-la!

Au fil des ans, j’ai accumulé une énorme collection de statues de la Vierge Marie. Je ne suis pas religieux, mais quelque chose à propos de Mary et des nombreuses façons dont elle est représentée a touché une corde sensible chez moi. J’ai commencé à acheter des statues dans des friperies et en voyageant, puis mes amis et ma famille ont commencé à faire de même. Les Marys sont devenues une marque de fabrique, et elles vivent dans un grand groupe au-dessus de mes étagères. Ils sont jolis, un peu effrayants et font partie de moi – j’aime vraiment chacun d’eux. Créez votre propre collection (le ciel est la limite!) Et donnez-lui une place de choix dans votre maison pour une touche de personnalité.

Ne vous inquiétez pas de la perfection ou de l’alignement trop étroit avec une esthétique.

Bien sûr, votre style personnel est minimal, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un choc de rose vif via un coussin ou un regroupement amusant de photos personnelles dans des cadres uniques sur une table d’appoint. Ou peut-être êtes-vous plein de glamour hollywoodien, mais vous ne pouvez pas arrêter de penser à cette pièce ultra-moderne que vous avez vue sur Facebook Marketplace. Abandonnez vos idées préconçues de ce à quoi une pièce est «censée» ressembler. Mélangez les choses – trop organisé est ennuyeux, et la perfection est impossible! Parfois, les meilleurs moments de décoration intérieure proviennent d’un choc des styles.

Bien sûr, votre style personnel est minimal, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un choc de rose vif via un coussin ou un regroupement amusant de photos personnelles dans des cadres uniques sur une table d’appoint. . . . Abandonnez vos idées préconçues de ce à quoi une pièce est «censée» ressembler.

Il n’y a pas d’ajustement trop petit pour faire une différence.

Même les ustensiles de cuisine, les contenants de rangement et les porte-papier hygiénique que vous choisissez peuvent mettre en valeur votre personnalité. Parfois, de telles petites touches font la plus grande différence dans un espace, alors essayez de remplacer cette plaque d’interrupteur beige fade pour quelque chose de plus amusant ou de changer le matériel de votre salle de bain pour un peu de style. Ces minuscules mises à jour peuvent totalement changer l’ambiance d’une pièce.

Laissez votre style évoluer avec vous.

Dans mon premier appartement solo, tout était rose, or, floral et extrêmement féminin – très révélateur de qui j’étais à l’époque. Quand j’ai emménagé avec mon petit ami (maintenant mari), j’ai dû fusionner mon goût de fantaisie avec ses pièces du milieu du siècle et son style plus discret. Nous avons finalement créé un espace que nous aimions tous les deux et qui montrait qui nous étions en tant qu’individus et en tant que couple. Votre maison ne sera pas la même pour toujours, alors n’ayez pas peur de faire un don ou de stocker des choses qui ne vous ressemblent plus. (En tant que packrat, je suis équipe “stocker au sous-sol et revisiter quand vous avez envie de redécorer”, mais vous faites vous.)

Achetez ce que vous aimez.

C’est un conseil simple, je sais, mais c’est vrai. Si vous faites du shopping et voyez quelque chose qui vous fait sourire ou une étincelle de joie dans votre vie, achetez-le – tchotchkes inclus et encouragés! La vie est trop courte pour ne pas être entourée de choses qui vous rendent heureux. Créer un espace qui reflète votre personnalité, c’est célébrer les choses que vous aimez et les montrer.