La douceur du foyer. Bien que la maison ait toujours eu une signification particulière pour la plupart d’entre nous, en 2020, elle a pris un rôle encore plus grand dans notre vie de tous les jours.

Notre maison est souvent vue en termes de fonction pour nous contenir et nous abriter. Combien de chambres y at-il? Où pouvons-nous recevoir? Combien de stockage fournit-il?

En 2020, pour beaucoup d’entre nous, la maison a dépassé le stade de l’abri et est également devenue notre école et notre terrain de jeu. Notre bureau et notre studio. Notre retraite saine, espace de méditation, salle de sport et toile de fond de réunion. Notre espace d’écriture, notre spa, notre salle de cinéma et notre restaurant préféré toujours ouvert.

À son meilleur, notre maison doit être un havre de paix, un espace pour nous-mêmes et nos proches pour se connecter, se détendre, créer et se reposer. Ce devrait être une expression originale de nous; quelque chose qui inspire et dynamise parfois et nous enveloppe d’une lumière réconfortante et calme pour les autres.

Je pense également que l’un des emplois les plus importants de notre maison est de susciter la JOIE. Revenir à la maison devrait être une occasion heureuse, quelque chose qui nous fait sourire en entrant.

Qu’y a-t-il de plus joyeux que des touches de couleur et de motif pour que votre maison soit vraiment vous?

La couleur est un outil visuel puissant qui communique tellement. Scientifiquement parlant, il peut influencer positivement l’humeur et les réactions physiologiques. Mal planifié, il peut induire de l’anxiété et du stress, rendant votre espace moins qu’optimal pour TOUT ce que nos maisons devraient nous fournir. Bien exécuté, il peut augmenter la productivité, réduire le stress et même augmenter le bonheur.

Il existe de nombreuses études effectuées sur certaines couleurs qui favoriseront un sentiment ou une action spécifique, MAIS, pour moi, celles-ci ne prennent pas en compte la partie la plus importante de l’utilisation de la couleur dans votre espace.

TOI. La couleur est incroyablement et profondément personnelle. Émotif. Spécifique à vos expériences et à la façon dont vous souhaitez vous sentir dans votre propre espace. Pensez aux couleurs que vous aimez dans votre garde-robe, dans un tableau, dans votre restaurant préféré. Est-ce qu’ils vous font vous sentir calme? Dynamisé? Content? Suivez votre instinct et essayez les couleurs qui VOUS parlent.

La couleur est incroyablement et profondément personnelle. Émotif. Spécifique à vos expériences et à la façon dont vous souhaitez vous sentir dans votre propre espace. Pensez aux couleurs que vous aimez dans votre garde-robe, dans un tableau, dans votre restaurant préféré. Est-ce qu’ils vous font vous sentir calme? Dynamisé? Content? Suivez votre instinct et essayez les couleurs qui VOUS parlent.

En tant qu’artiste, designer et amoureux de tout ce qui concerne la couleur, vous vous attendez à ce que ma maison éclate de couleurs. Et c’est le cas – à petites doses et avec des accents percutants.

Pour moi, j’ai trouvé que j’aime avoir un fond principalement blanc sur lequel je peux apporter des accents de couleur, de motif et de textile. Cela permet à mon art, à mon travail et à ma créativité d’évoluer et de ne pas être trop influencés par les couleurs vives de mon environnement.

Je suis un grand fan d’un mur d’accent, d’un tapis audacieux et d’éléments de design percutants qui contiennent une grande variété de couleurs et de motifs aux bons endroits.

Aujourd’hui, je partage mon espace et certaines des façons dont nous accentuons les couleurs et la texture pour créer l’ambiance de notre maison: heureuse, calme et créative.

Un papier peint pour bain de poudre que j’ai créé à partir d’une de mes aquarelles.

Peignez ou tapissez une petite pièce, un mur d’accent ou un plafond.

Même si je suis fan de toute une pièce colorée, un mur ou un plafond d’accent est souvent la bonne touche de couleur ou de motif dont un espace a besoin. La bonne teinte ou le bon motif peut attirer l’attention sur un mur clé, faire paraître une pièce plus grande en ouvrant le plafond ou simplement créer un coup de poing inattendu dans un espace autrement neutre.

Une pièce vintage trouvée sur eBay.

Infusez la couleur à travers l’art original.

Il n’y a rien de plus facile que d’ajouter de la couleur à travers l’art original. Vous pourriez obtenir votre art et créer votre propre œuvre à grande échelle. Choisissez une palette de couleurs et peignez une grande toile dans une seule couleur, peignez par numéro une trouvaille de magasin d’aubaines ou soutenez un artiste local en achetant une impression ou une pièce originale directement auprès d’eux. Voici quelques-uns de mes favoris qui emballent beaucoup de couleurs de manière amusante et joyeuse: l’artiste Molly Magill basée à Dallas, l’artiste Ashley Mary basée au Minnesota et l’artiste Kendra Dandy basée à Philadelphie.

Cet indigo brillant est un élément de mise à la terre un peu plus joyeux qu’une marine plus traditionnelle.

Introduisez ou réorganisez les textiles / tapis / jetés pour accentuer une pièce.

J’adore jeter les bases de la couleur et de la joie à vos pieds avec un tapis percutant. Attachez ou accentuez la couleur principale de votre tapis en ajoutant des jetés, des oreillers ou d’autres textiles complémentaires aux surfaces et aux sièges pour vraiment apporter de la couleur dans votre espace. Pour moi, j’accentue notre tapis indigo avec des touches de rose, de terre cuite et de rouge pour compenser la sensation traditionnelle du tapis bleu.

Cette bibliothèque joyeuse en jaune obtient une dose supplémentaire de plaisir en organisant des livres par couleur.

Disposez des livres ou des objets dans des histoires de couleurs sur une étagère ou une surface focale.

En organisant le trop grand nombre de livres que nous avons dans notre espace, j’ai constaté que les afficher par couleur crée un puissant coup de poing visuel ET permet à mon cerveau visuel de trouver rapidement un livre, car j’ai tendance à me souvenir du titre et couleur de la colonne vertébrale plus facile ensemble.

Objectifs de l’usine via le calque

Faites entrer la nature.

Utilisez ce qui se trouve naturellement dans votre environnement! Apportez des fleurs fraîches, des branches récupérées lors d’une promenade dans le quartier et des plantes à feuilles persistantes dans votre espace pour ajouter un peu de vert et purifier l’air en même temps. J’adore me tourner vers EyeSwoon et LAYER NY dans mon flux Insta pour trouver l’inspiration sur la façon d’afficher la nature dans toute sa splendeur.

Dans cette période où nous sommes si souvent chez nous, dans la mesure où nous le pouvons, assurons-nous tous que nos maisons sont nos paradis. Nos retraites créatives. Nos espaces sûrs qui nous enveloppent dans une étreinte, nous font sourire et nous gardent confortables et inspirés pour vivre notre meilleure vie.

Et pour la touche finale, n’oubliez de dénicher le meilleur nettoyeur vapeur !