5 questions à vous poser avant de redécorer votre espace |  Esprit et délice
Photo via @witanddelight_ sur Instagram

Pour certains, la possibilité de redécorer une pièce vide suscite la créativité et l’excitation. Mais je dirais que pour la plupart d’entre nous, cela peut être intimidant! Par où commencez-vous? Comment envisagez-vous cent éléments différents dans votre esprit avant de déposer votre carte de crédit et de prier pour que vous aimiez le résultat?

Que vous ayez envie d’aller de l’avant avec un nouveau design ou de donner une touche à un look existant, il y a toujours quelques questions que j’aime me poser avant de plonger dans un projet de redécoration. Pour prendre ces décisions, il faut être honnête sur la façon dont vous et votre famille vivrez dans l’espace, être clair sur le budget auquel vous souhaitez vous en tenir et décider des éléments de conception principaux que vous souhaitez le plus briller.

Plus important encore, redécorer ne signifie pas nécessairement dépenser beaucoup d’argent. Il s’agit plus de prioriser, de faire confiance à votre vision et de se souvenir qu’il n’y a pas de BONNES réponses, seulement des choix.

1. Suis-je d’accord pour avancer lentement, en fonction de choses comme le budget, les délais d’expédition, etc.?

Photo via @witanddelight_ sur Instagram

Très peu de gens ont le budget nécessaire pour faire un remodelage intestinal, donc être d’accord pour aller un peu plus lentement fait souvent partie du processus. Avoir la patience d’être ouvert à un calendrier prolongé peut également vous faire économiser de l’argent à long terme. Un autre avantage du ralentissement? Il y a de la place pour faire des ajustements au fur et à mesure, et pas autant de pression pour faire les choses «bien» immédiatement.

Faites de votre mieux pour ne pas vous précipiter dans le processus. En répondant aux questions ci-dessous et en arrivant à la racine de votre style personnel, commencez à dresser une liste de ce que vous voulez aborder dans l’espace et classez-la en termes de priorité. Une pas à pas les gens.

2. Suis-je honnête avec moi-même sur la façon dont je vis réellement?

Photo de Wing Ta de Canary Grey pour Domino Magazine

Poser cette question vous aidera à considérer les matériaux, tissus, agencements et autres éléments de conception qui fonctionneront le mieux pour vous et votre famille. Dites que vous aimez l’apparence des carreaux de ciment, mais que vous détestez les revêtements de sol sales. Connaissance Comment les matériaux fonctionnent au fil du temps signifie parfois abandonner quelque chose que vous aimez au profit de quelque chose avec lequel vous pouvez vivre. Exemple: le sol de la cuisine en carreaux de ciment dans notre première maison. Dès la seconde où il a été installé, Joe a détesté le nettoyer. Nous avons finalement dépensé des milliers pour l’enlever, seulement après avoir dépensé des milliers pour le mettre.

Assurez-vous donc de tenir compte du style de vie que vous et votre famille vivez. Quels sont les éléments qui vous faciliteront la vie au quotidien? De quelles choses pouvez-vous vivre sans? Cela comprend les types de meubles, de tissus et de décoration. Il est également important de considérer d’autres éléments de votre style de vie comme un moyen d’informer vos préférences en matière de design d’intérieur.

Êtes-vous dur avec vos vêtements et vos chaussures? Il est préférable d’opter pour un tissu d’ameublement qui cache les taches et résiste aux coups violents.

Vous échangez constamment vos accessoires pour un nouveau look? Dépensez de l’argent sur des meubles de base dans des couleurs classiques (bleu marine, vert chasseur, gris) et cherchez des pièces de décoration plus petites dans les friperies.

Lorsque vous savez comment vous vivez et comment vous traitez les choses, vous pouvez arrêter de vous concentrer uniquement sur ce que vous voulez et vous concentrer sur la recherche de ce que vous aimez. et ce qui fonctionne pour votre style de vie.

3. Quelles sont les choses que je ne peut pas supporter à propos de l’espace?

5 questions à vous poser avant de redécorer votre espace |  Esprit et délice
Photo via @witanddelight_ sur Instagram

Je veux que vous fassiez comme si vous venez d’emménager. Ou peut-être que vous venez de le faire! Le but de cet exercice est de regarder votre espace avec un regard neuf. Souvent, nous avons des idées préconçues sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et cela commence dès que nous emménageons. Parfois, nous décidons que nous détestons quelque chose en nous basant uniquement sur notre réaction initiale lorsque nous sommes passés et avons décidé de signer ce bail ou cette hypothèque.

Mais le fait est que si vous venez d’emménager, vous ne faites que deviner ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Il faut du temps pour digérer ce qui fonctionne dans un espace, et il est important de se donner le temps de se familiariser avec lui (pendant au moins un mois environ) et puis Faites une liste de choses que vous ne pouvez absolument pas supporter. Je pense que vous serez surpris de voir comment votre point de vue change. Ou comment votre point de vue change lorsque vous acceptez qu’il y a certaines choses dans votre espace que vous devrez garder.

Il faut du temps pour digérer ce qui fonctionne dans un espace, et il est important de se donner le temps de se familiariser avec lui (pendant au moins un mois environ) et puis Faites une liste de choses que vous ne pouvez absolument pas supporter. Je pense que vous serez surpris de voir comment votre point de vue change.

Par exemple, je pensais que la baignoire dans la salle de bain principale serait la chose que je voulais changer en premier lorsque nous avons emménagé, mais à la place, j’ai installé un rideau de douche et cela fonctionne bien. Est-ce mon truc préféré dans la maison? Loin de là. Est-ce que je l’aime? NON! Vais-je le changer éventuellement? Oui. Mais il y a des aspects beaucoup plus urgents de la maison qui doivent être abordés.

Cela fait vraiment du bien de ne pas être trop concentré sur le fait que je déteste cette baignoire à chaque fois que j’entre. J’ai décidé de l’accepter et de m’en occuper plus tard. Et ça, mes amis, c’est une façon beaucoup plus agréable de se doucher!

Le même processus de réflexion a fonctionné avec notre cuisine. Je pensais que je ne pourrais pas SUPPORTER cuisiner là-dedans. MAIS, pour la plupart, nous avons réellement appris à travailler avec ces six derniers mois. En fait, il y a de nombreux aspects de la mise en page que je garde à long terme parce qu’ils sont fonctionnels et fonctionnent pour notre famille. Pourquoi dépenser de l’argent pour changer quelque chose simplement parce que? Tout ce que je dis, c’est de garder l’esprit ouvert. Vous pourriez être surpris de constater que vous appréciez davantage votre maison que vous ne le pensiez au départ.

4. Qu’est-ce que j’ai aimé dans la conception des autres espaces?

C’est à ce moment que nous rêvons. Dans quels espaces avez-vous été qui vous ont impressionné? Pensez au-delà de la couleur et du design. Pensez aux SENTIMENTS. Des souvenirs. Pensez aux voyages passés, qu’il s’agisse de rendre visite à des amis et de la famille ou de séjourner dans un hôtel. Demandez-vous ce que vous avez aimé dans les chambres dans lesquelles vous avez séjourné et quels éléments leur ont donné l’impression d’être chez eux. Vous voulez sortir de l’algorithme d’Instagram qui vous nourrit du même contenu et penser à des exemples réels d’espaces que vous avez appréciés.

C’est à ce moment que nous rêvons. Dans quels espaces avez-vous été qui vous ont impressionné? Pensez au-delà de la couleur et du design. Pensez aux SENTIMENTS. Des souvenirs. Pensez aux voyages passés. . . . Demandez-vous ce que vous avez aimé dans les chambres dans lesquelles vous avez séjourné et quels éléments leur ont donné l’impression d’être chez eux.

En remarquant ce qui rend les autres lieux uniques, j’en ai appris davantage sur ce que je veux ressentir dans ma propre maison. J’ai réalisé que je me sens plus chez moi dans des endroits avec un peu de bizarrerie et de caractère, que les antiquités et les objets avec l’histoire m’attirent. J’aime toujours les espaces modernes, et je pense que si je construis un chalet ou une maison de vacances, sera distinctement minimal et serein.

Je ne pense pas que j’aurais réalisé cette distinction si je ne m’étais pas concentré sur la façon dont les différents espaces me faisaient ressentir. Le fait de vous concentrer sur les éléments de design qui vous ont marqué ailleurs vous aidera à déterminer ce que vous voulez chez vous.

5. Comment vais-je mettre en œuvre les éléments de mon style personnel dans cet espace?

Regardez ce que vous avez enregistré sur Pinterest et Instagram et demandez-vous ce que vous avez aimé dans chacune de ces images (obtenez spécifique avec les détails, et notez-les!).

Aimer les choses et décider qu’elles sont bonnes pour votre la maison sont deux concepts très différents. Prenez la sélection de papiers peints dans la bibliothèque comme exemple. Si je ne faisais que sélectionner un motif dans le vide, mon choix aurait été très différent du papier peint que j’ai réellement sélectionné, et le résultat aurait été très éloigné du look que je voulais obtenir dans notre maison.

Ce que tu veux visuellement et ce que vous aimez dans la façon dont un espace se sent peut être deux choses distinctes; essayez de trouver le juste milieu entre les deux et considérez cela comme un bon point de départ chez vous.

Concevoir une maison est un processus organique et continu. C’est une série de décisions qui créent toutes un résultat différent. Il n’y a pas faux sélection; c’est toujours une question de préférence. Si vous considérez chaque décision (couleur de peinture, meubles, décor, etc.) comme quelque chose qui peut être le tout et la fin de la pièce, cela peut sembler paralysant. Le plus important est de vérifier avec vous-même au fur et à mesure et de tenir légèrement le résultat global.

Soyez vraiment clair sur ce que vous voulez que votre maison ressemble et envie, avancez lentement dans le processus et ayez confiance que tout se réunira à la fin.