Il est temps de poser une question sérieuse: suis-je le seul à faire la transition mentale pour tomber le 1er septembre? Alors que Mme Google me dit que le début de l’automne est le 22 septembre cette année, ma grande infusion froide aux épices de citrouille dit le contraire!

Il y a quelque chose à propos de la saison d’automne qui me pousse à parcourir des livres de cuisine pour des recettes savoureuses et à épingler frénétiquement des plats confortables comme si je suis tombé par hasard sur une vente secrète d’une journée seulement. Aspirant, oui, mais c’est la pensée qui compte, non?!

Cuisiner, mais faire (étagère) la mode

Vivre 2020 dans les limites de nos maisons a apporté une nouvelle prise de conscience: bon nombre des compétences que nous pratiquons en cuisine peuvent servir à double fonction dans d’autres zones de nos habitations. Par exemple (* met rapidement la toque du chef exécutif *), saviez-vous que vous pouviez cuisiner un délicieux étagère à livres?! Tout comme nos recettes d’automne préférées, une étagère bien conçue peut insuffler chaleur, conversation et nostalgie dans n’importe quel espace. Bien que je ne recommande pas de goûter aux ingrédients (… ou au produit final), j’ai préparé la recette parfaite pour remplir vos étagères avec un peu de saveur supplémentaire!

Saviez-vous que vous pouviez cuisiner un délicieux étagère à livres?! Tout comme nos recettes d’automne préférées, une étagère bien conçue peut insuffler chaleur, conversation et nostalgie dans n’importe quel espace.

Ok sous chef, il est temps de nouer ce tablier et de rassembler vos tchotchkes préférés (je veux dire, «ingrédients»)! Nous sommes sur le point de préparer une étagère avec style. Si vous suivez ces conseils, à la fin de ce cours de cuisine impromptu, nous devrions avoir une bibliothèque qui est tout sauf fade!

Astuce n ° 1: dégagez l’espace de cuisson

Tout d’abord: commençons avec un palais propre – je veux dire, une palette. Cela permet d’avoir une nouvelle perspective, nous fournissant l’immobilier pour mieux visualiser ce avec quoi nous cuisinons!

Il est également utile de considérer où se trouve la bibliothèque et quel sera son objectif. Par exemple, ma bibliothèque d’entrée est tout au sujet du rangement intelligent et d’une esthétique accueillante. Quels que soient vos besoins, sachez qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse quant à la façon dont vous décidez d’utiliser l’espace – c’est le vôtre, après tout!

Conseil n ° 2: Préparez tous les ingrédients

Indépendamment de l’endroit où nos chemins divergent en fonction de leur objectif, la préparation des ingrédients est l’endroit où nous nous unissons dans ce cours de cuisine! Avant de partir (ou en ligne) pour acheter quoi que ce soit pour nos étagères, je suis un défenseur de commencer le voyage shopping à la maison. Allez-y et explorez vos propres affaires comme si vous aviez atteint le dernier tour de Balayage de supermarché! Pour moi, ce «balayage» comprenait des valises décoratives qui ramassaient la poussière dans mon bureau, des bougies, une variété de livres (sur le thème de la «maison» puisque je coiffe mon entrée), de la vaisselle (dans le seul but de remplir de bonbons ) et les plantes qui peuvent tolérer une faible luminosité (plus d’informations sur les raisons à venir).

Cette expérience pré-boutique organisée m’a permis d’économiser des pièces et d’être plus intentionnel pour compléter ma recette du succès de la bibliothèque. Et astuce de cuisson rapide: n’ayez pas peur de varier vos épices (formes, hauteurs, objets, couleurs) en fonction des saveurs que vous souhaitez le plus mettre en résonance dans votre recette de bibliothèque! Nous allons pour cette sensation «délicieux dans mon ventre».

Conseil n ° 3: Assaisonner au goût

Contrairement à la cuisson, la précision n’est pas requise pour cette recette. Quelqu’un d’autre est-il soulagé? Tout ce concept de «saison au goût» s’applique ici, chefs. Tout ce que je vous demande, c’est que vous ne vous reteniez pas d’ajouter les épices spéciales qui vous représentent! Qu’il s’agisse de livres, d’œuvres d’art, de souvenirs, de plateaux ou simplement d’accessoires, venez tous!

3 astuces pour faire ressortir la saveur

Sans plus tarder, il est temps d’éveiller les sens en utilisant le smorgasbord que vous avez accumulé lors de la préparation des ingrédients. Ces éléments sont les épices centrales de cette recette! Pour que tout soit savoureux, il y a quelques astuces que j’aime garder à l’esprit lors du style d’étagère:

1. Trois est la compagnie divine. Qu’il s’agisse d’empiler trois livres ou de regrouper trois ensembles d’articles (par exemple, votre bougie préférée sur une pile de livres, nichée à côté d’un bébé végétal), décorer avec des éclaboussures de trois ajoute un intérêt visuel. Nous aimons intéressant.

2. Mon deuxième tour? Cachez les éléments nécessaires qui ne correspondent pas à votre recette d’étagère dans des pièces de rangement décoratives comme des boîtes à chapeaux, des paniers ou des malles décoratives. Pensez-y comme ajouter du chou frisé ou du chou-fleur dans un smoothie tropical – ces éléments sont nécessaires, mais je ne veux pas nécessairement savoir qu’ils sont là! Avec ce concept à l’esprit, mes valises sont devenues l’ingrédient parfait pour ranger les vêtements d’hiver hors saison – et rester facilement accessibles le moment venu (… ce que je prie, c’est dans un avenir lointain).

Trois est la compagnie divine. Qu’il s’agisse d’empiler trois livres ou de regrouper trois ensembles d’articles (par exemple, votre bougie préférée sur une pile de livres, nichée à côté d’un bébé végétal), la décoration avec des touches de trois ajoute un intérêt visuel. Nous aimons intéressant.

Vous vous demandez comment mélanger cette gamme de livres que vous avez rassemblés plus tôt? Je suis fan de regrouper des couleurs similaires ou d’organiser avec la progression séculaire de la teinte arc-en-ciel ROYGBIV. Vous vous souvenez du rouge, de l’orange, du jaune, du vert, du bleu, de l’indigo et du violet? Si vous souhaitez conserver un aspect plus monochromatique, essayez de retirer les capots anti-poussière ou de retourner vos livres pour exposer les pages, plutôt que le dos. N’oubliez pas que chaque recette ne sera pas exactement la même. La variété est le piment de la vie, chefs!

3. Enfin, lorsqu’il s’agit d’assaisonner cette recette, embrasser le processus d’édition! Essayez d’organiser vos livres verticalement et horizontalement, en ajoutant plus d’ingrédients, en réduisant la recette en supprimant les éléments selon vos goûts ou en réorganisant la façon dont vous avez plaqué votre chef-d’œuvre. Je vois déjà quelque chose d’absolument délicieux (* le baiser du chef *).

À moi de savoir et à vous de le découvrir: 2 de mes 3 «livres» roses sont en fait des boîtes de rangement remplies de blocs-notes, de stylos… et de bonbons.

Conseil n ° 4: ajoutez un peu (ou beaucoup de) garniture

Il y a quelque chose à propos d’un peu de texture et de couleur ajoutées qui élève un plat de tous les jours à gourmet. Où va mon esprit quand je pense à une garniture parfaitement vibrante? Je suis si contente que vous ayez demandé! La réponse est (… attendez): les plantes!

À mon avis, vous ne pouvez pas vous tromper avec une plante traînante drapée sans effort (et pourtant, complètement mise en scène) sur le (s) côté (s) de votre étagère. Mes étagères se trouvent dans une zone peu éclairée de ma maison, j’ai donc choisi un Jade Pothos (Epipremnum aureum) et un Philodendron vining (Philodendron cordatum).

Parce que cette recette est destinée à s’épanouir en toutes circonstances, il est temps de faire polémique pendant une seconde: Les fausses plantes sont toujours une option pour les zones faiblement éclairées ou les zones que vous pourriez oublier d’arroser. Là, je l’ai dit. Et au nom des parents de plantes du monde entier, je déconseille de placer une figue à feuilles de violon vivante dans une zone qui ressemble à l’obscurité, notre vieil ami. Il en souffrira et nous (vous, moi, le violon et votre portefeuille) ne méritons pas ça!

Où va mon esprit quand je pense à une garniture parfaitement vibrante? Je suis si contente que vous ayez posé la question! La réponse est (… attendez): les plantes! . . . Que vous choisissiez de placer une plante sur un ensemble de livres empilés, que vous en laissiez un briller devant et au centre, ou que vous en regroupiez quelques-uns comme un trio de besties, les possibilités sont infinies!

Que vous choisissiez de placer une plante sur un ensemble de livres empilés, que vous en laissiez un briller devant et au centre, ou que vous en regroupiez quelques-uns comme un trio de besties, les possibilités sont infinies!